Modele de dessin danseuse classique

17/02/2019, by , in Bez kategorii, 0 comments

Une danse du Nord de l`Inde, Kathak est souvent une danse de l`amour. Il est exécuté par les hommes et les femmes. Les mouvements comprennent des jambes complexes accentués par des cloches portées autour des chevilles et des gestes stylisés adaptés du langage corporel normal. Il était originaire de Kathakas, des conteurs professionnels qui utilisaient un mélange de danse, de chant et de drame. Comme d`autres danses indiennes, il a commencé comme une danse du temple, mais rapidement déplacé dans les tribunaux des maisons dirigeantes. Manipuri vient de Manipur dans le nord-est de l`Inde. Il a ses racines dans les traditions folkloriques et les rituels de cet État, et représente souvent des scènes de la vie du Dieu Krishna. Contrairement à certaines des autres danses plus rythmiques, Manipuri se caractérise par des mouvements lisses et gracieux. Les rôles féminins sont particulièrement fluides dans les bras et les mains, tandis que les rôles masculins tendent à avoir des mouvements plus énersiens.

La danse peut s`accompagner d`un chant narratif et de chants choraux. Bharatanatyam est une danse du Tamil Nadu dans le sud de l`Inde. Il retrace ses origines à la Natyashastra, un ancien traité sur le théâtre écrit par le prêtre mythique Bharata. À l`origine une danse du temple pour les femmes, bharatanatyam est souvent utilisé pour exprimer des histoires religieuses hindoues et des dévotions. Il n`était pas communément vu sur la scène publique jusqu`au XXe siècle. Les mouvements de danse sont caractérisés par des jambes pliées, tandis que les pieds gardent le rythme. Les mains peuvent être utilisées dans une série de mudras, ou gestes symboliques de la main, pour raconter une histoire. Odissi est indigène à Orissa dans l`est de l`Inde. C`est surtout une danse pour les femmes, avec des postures qui reproduisent celles trouvées dans les sculptures du temple. Sur la base des découvertes archéologiques, Odissi est démis pour être le plus ancien des danses classiques indiennes survivantes. Odissi est une danse très complexe et expressive, avec plus de 50 mudras (gestes symboliques de la main) couramment utilisés. Kathakali vient du sud-ouest de l`Inde, autour de l`état du Kerala.

Comme bharatanatyam, Kathakali est une danse religieuse. Il s`inspire du Ramayana et des histoires des traditions de Shaiva. Kathakali est traditionnellement interprété par les garçons et les hommes, même pour les rôles féminins. Les costumes et le maquillage sont particulièrement élaborés, avec des visages faits pour ressembler à des masques peints et des coiffures énormes. Contrairement aux autres styles mentionnés, Kuchipudi exige du talent dans la danse et le chant. Cette danse, de l`état de l`Andhra Pradesh dans le sud-est de l`Inde, est très ritualisée, avec une introduction officialisée de la chanson et de la danse, l`aspersion d`eau bénite, et la combustion de l`encens, ainsi que des appels de déesses.


Facebook